Logo 1

Concerts Jazz

Gran Torino Virginia Constantine (extrait de l'EP de Jazz : Melancholy Blue)

 

Cliquez sur Melancholy Blue, pour en savoir plus sur le prochain EP à paraître de Virginia Constantine

 

 

Après son remarquable concert au New Morning il y a quelques mois, Virginia Constantine s’est produite le samedi 2 juillet dernier à Châteaubriant (44) dans le cadre du premier festival de jazz consacré aux voix féminines « Les Divas du Jazz ». « Une voix et une incroyable présence sur scène […] Virginia Constantine a enthousiasmé le public » Ouest-France (voir l’article de presse ci-dessous)

 

Article Ouest-France - Les Divas du Jazz

 

Lors de ce festival, Virginia Constantine était accompagnée par un quartet d’exception : Franck MONBAYLET, pianiste, compositeur et arrangeur, prix de la meilleure musique au festival du film de Pékin pour Attila Marcel & grand prix de l’académie Charles Cros ; Pierre MAINGOURD, contrebassiste de Claude Bolling pendant 20 ans ; Alexandre THOLLON, harmoniciste virtuose qui a entre autre partagé la scène avec Didier Lockwood ainsi que Jean-Luc DAYAN, batteur de Claude Bolling pendant 10 ans. Vous pouvez retrouver toutes les informations de l’édition 2022 du festival sur lesdivasdujazz.fr. Si vous désirez booker Virginia Constantine pour un évènement en Trio, Quartet ou Quintet, vous pouvez vous adresser à Pierre Maraval via le bouton en bas de page.

 

 

Les thèmes privilégiés lors de ces concerts sont ceux empruntés au cinéma Hollywoodien, aux comédies musicales de Broadway ou encore à la célébrissime Marylin Monroe ! Virginia Constantine vient d’ailleurs d’enregistrer un nouvel EP de Jazz dont la sortie est prévue à l’automne. Elle y est accompagnée par André CECCARELLI (batterie), Rémi VIGNOLO (contrebasse), Éric GIAUSSERAND (bugle), Yannick SOCCAL (saxophone) et Vincent BIDAL (piano)

 

 

« Aussi loin que je remonte dans mon enfance, les premiers sons musicaux que j’ai entendus furent ceux d’un Big Band de Jazz et de la voix d’or de Frank Sinatra. Cela venait de la salle de musique de mon père Jean Constantin qui était un fan absolu de « Blue eyes » et par la suite, il me fit découvrir des chanteuses incontournables telles que Billie Holiday, Sarah Vaughan et Ella Fitzgerald. En fait, j’ai appris à chanter avec le Jazz. »

Derniers articles de presse à propos de Virginia : Le Progrès, Républicain Lorrain et sur Nightfall.

 

 

Vous pouvez dès à présent réserver un concert privé de Virginia en entrant en contact avec nous via le bouton ci-dessous :